dimanche 6 juillet 2014

un p'tit blog collaboratif pour cet été, ça te dirait ?

Des méchants, on en a tous rencontré :

monsieur Poissonnard de "Au bon beurre",

Cruella d'enfer,

tatie Danielle,

Tullius Detritus,

Donc voilà, l'idée c'est d'écrire une historiette (petite hein l'historiette ! entre 50 et 200 mots). Une histoire méchante sur quelqu'un de méchant (Garce Kelly si possible) qui fait une méchanceté. Une sorte d'exorcisme, de catharsis (mais si tu sais ce que c'est).
Tiens, si tu veux de l'inspiration, des méchants y en a plein . Et viens voir les deux premiers textes que j'ai postés pour avoir une idée de l'ambiance !

Quand tu auras méchamment pondu un méchant libelle, envoie-le moi en cliquant sur le lien en haut de la colonne de droite. Et si tu as une image pour l'illustrer, envoie-la aussi, ainsi que l'adresse de ton blog à mettre en lien si tu le souhaites.

Comment m'est venue cette idée ? Plusieurs hypothèses, je te laisse choisir :
- monsieur de K, qui est un vrai méchant, m'a soufflé l'idée,
- je suis une vraie méchante et j'aime imaginer des méchancetés,
- j'ai fait une faute de frappe en écrivant le nom de Grâce Kelly et je me suis dit "Mmmm ! Garce Kelly, joli nom pour un joli personnage !".

Garce Kelly,
un blog avec aucun petit chaton kromeugnon dedans.


19 commentaires:

  1. et on met notre texte en commentaire?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai ajouté un lien dans la colonne de droite
    (t'es une rapide toi !)

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie... difficile d'imaginer la méchanceté quand on est gentil.... je vais me forcer un peu !

    RépondreSupprimer
  4. voilà, moi aussi, suis trop gentille ... mais je connais, M'ame de K : elle l'a fait exprès !!!

    RépondreSupprimer
  5. oups, j'ai posté, mais j'ai pas vu, c'est trop long.. 350 mots... dommage, j'avais que cette vacherie là en magasin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pris quand même, je ne suis pas si méchante ;-)
      mais pour me venger je n'ai pas mis d'image :-D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. ça vient, ça vient ! ne sois pas si impatiente ! il faut le temps que je reçoive les textes, que je les mette en page et que je les publie...

      Supprimer
  7. ben voilà, tu comprends tout ! lol !!

    RépondreSupprimer
  8. Bien cool cette idée!
    Je m'y mets sur le champ. (de corbeaux)

    RépondreSupprimer
  9. Sympa, mais j'arrive pas à poster sur le mien alors bon, quand j'aurai une minute, je dis pas que...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pas la méchante graine moi, je crois que là je sais pas faire... J'va voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un rôle de composition bien sûr ! je suis sure que tu peux !

      Supprimer